Les + de l’HAD pour votre pratique et vos patients

Vous restez le pivot de la prise en charge et l’interlocuteur de l’HAD

Vous pouvez solliciter directement l’HAD pour renforcer la prise en charge de votre patient, en lui évitant une hospitalisation complète. L’Infirmière de liaison de l’HAD, et le médecin coordonnateur si nécessaire, évalueront avec vous au domicile les soins requis, mettront en œuvre un Projet Personnalisé de Soins (PPS) et assureront la coordination des professionnels au chevet de votre patient.

L’HAD peut vous proposer une expertise clinique et des moyens techniques pour vos patients les plus complexes (douleur, soins palliatifs, plaies, nutrition artificielle…).

A cette autre page du site

Vous n’avez pas à gérer le matériel nécessaire à la prise en charge. L’HAD évalue les besoins en concertation avec vous, assure la mise en place des moyens techniques et humains, la maintenance et tous les réapprovisionnements utiles aux soins en cours. L’HAD met aussi en place le matériel et les médicaments utiles aux situations aigues prévisibles, et établit en concertation avec vous des Prescriptions Anticipées Personnalisées (PAP).

L’HAD assure une astreinte infirmière et médicale 24h24, 7j/7.

Le service social de l’HAD peut vous aider à construire un Plan d’Aide, pour financer tout ou partie des auxiliaires de vie et aides au domicile.

Des passages nocturnes ou des gardes malades peuvent consolider le maintien au domicile pendant la nuit.

NOUVEAU – une Equipe Opérationnelle  se met en place : l’HAD disposera dans les prochaines semaines d’une Equipe Opérationnelle, capable d’intervenir rapidement pour toute situation d’un patient déjà pris en charge par l’HAD nécessitant une réévaluation urgente. Cette équipe Opérationnelle pourra également initier une admission en HAD en urgence à votre demande, pour éviter un passage aux urgences.

Plan du site  |  L'équipe  |  Mentions légales  |  Nous contacter  |  Visio IP 80.15.88.37